Ottawa 2018

Conférenciers

Ottawa 2018 présentera ces conférenciers incroyables :

Conférenciers principaux

Jagmeet Singh

Chef du NPD
Jagmeet Singh est né à Scarborough en Ontario. Il a passé une partie de son enfance à Saint-Jean, Terre-Neuve et Labrador et a grandi à Windsor en Ontario. Jagmeet a obtenu un baccalauréat en biologie de l’Université Western Ontario et un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School. Il a été élu pour la première fois en tant que député provincial de la circonscription de Bramalea-Gore-Malton en 2011. Il a été réélu en 2014 et a occupé les fonctions de leader parlementaire adjoint, puis de leader adjoint du NPD de l’Ontario de 2015 à 2017.

Tamika Mallory

Coprésidente de la Marche des Femmes sur Washington
Tamika D. Mallory est une mère, militante et leader respectée du mouvement pour la justice sociale. Native de la ville de New York, cette fougueuse organisatrice au franc-parler est une figure de proue du mouvement pour les droits de la personne depuis près de 20 ans.

Ian Campeau

Musicien et défenseur des droits des autochtones
Ian Campeau, aussi connu sous le pseudonyme de DJ NDN, est un ancien membre de A Tribe Called Red, groupe de musique dont il est cofondateur. En aliant art et militantisme, il profite de sa notoriété pour attirer l’attention sur les questions reliées au racisme, la violence fondée sur le genre, la stigmatisation des problèmes de santé mentale et d’autres formes d’oppression. Ian est un Anishinaabe Ojibwé de la Première Nation de Nipissing.

Christiane Taubira

Auteure et ancienne ministre de la Justice en France
Christiane Taubira est ancienne garde des Sceaux, ministre de la Justice française. Ancienne députée de Guyane à l’Assemblée nationale française (1993-2012), cette figure militante de gauche est l’auteure de la Loi française de reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’humanité et, alors qu’elle était ministre de la Justice, elle a porté avec courage et conviction la Loi Mariage pour tous.

Iain McNicol

Secrétaire général du parti travailliste
Iain McNicol est devenu secrétaire général du parti travailliste britannique lors du congrès annuel du parti en septembre 2011. Il était auparavant agent politique national pour le syndicat GMB. Il a une longue expérience d’organisateur au sein du parti travailliste et du mouvement syndical.

Andrea Horwath

Chef du NPD de l’Ontario
Andrea Horwath est la chef du NPD de l’Ontario. Depuis le début de sa carrière dans le milieu communautaire jusqu’à aujourd’hui, elle a toujours cru que le rôle d’un gouvernement devrait d’abord être d’améliorer la qualité de vie des gens, peu importe où ils vivent en Ontario et depuis combien de temps.

Conférenciers invités

Will Prosper

Documentariste et militant des droits de la personne

Hassan Yussuff

Président CTC

Dre Monika Dutt

Directrice générale d’Upstream

Marie Chris Cabreros

Présidente d’Akbayan, le parti d’action citoyenne des Philippines

Mike Layton

Conseiller municipal à Toronto

Matt Green

Conseiller municipal à Hamilton

Jack Saddleback

Autochtone, bispirituel & militant trans et artiste

Webster

Musicien, historien

Barâa Arar

Artiste de la parole

Sahra MacLean

Otipemisiwak (Métisse), militante et enseignante

Brittany Andrew-Amofah

Gestionnaire des politiques et de la recherche, Institut Broadbent

Andrew Jackson

Ancien économiste en chef et directeur des politiques sociales et économiques au Congrès du travail du Canada

Armine Yalnizyan

Économiste, Centre canadien de politiques alternatives